Programme 2016

Pour les télécharger :

les spectacles

programme!

 

 

  • Ouverture du Festival avec l’Atelier Théâtre de St Michel (11 h)

  • 2 spectacles tout public grosse jauge en extérieur :

« Le dompteur de sonimaux » avec la Cie CheeseCake (18h30)ToniCasque300

 

Sur une piste d’un mètre de diamètre, Tony, vêtu d’un flamboyant costume de dompteur, vient présenter son numéro de dressage de Sons d’animaux, les fameux Sonimaux. Aussi invisibles que bavards, ces drôles de bêtes sonores vont devoir exécuter toutes les acrobaties dans l’esprit des grands numéros de dressage traditionnel sous la direction fantasque d’un Tony se démenant tant bien que mal dans son monde imaginaire.

 

ANNULÉ « Le lac du cygne » avec la Cie Envol Distratto Dossier lac du cygne 2015

 Remplacé par : 

«Hep les Mobiles! » avec la Cie Nezdames et Nezsieurs479

Deux personnages aux allures de techniciens d’un genre communal, délégués à la gestion des événements culturels, accueillent le public, gèrent la sécurité en organisant la bonne circulation des personnes, sans oublier de vérifier scrupuleusement le bon fonctionnement des portes, puis s’installent comme des spectateurs enthousiastes. Mais le spectacle ne démarrant pas, nos deux communaux vont alors s’aventurer sur scène à la recherche des artistes.

Pleins de bonne volonté, ils installent et désinstallent le matériel, mélangent, perdent et reperdent les affaires découvertes en coulisse, et se glissent peu à peu dans la peau d’artistes improbables, au vu de leur maladresse et de leur fragilité. Ils vont alors se frayer un chemin impromptu dans l’univers du cirque, jusqu’à l’exploit impossible mais véritable!

  • 1 spectacle jouLabossaki 7é 3 fois en intérieur avec petite jauge pour le tout jeune public (0-5 ans) :

« Labossaki ? » avec la Cie A tous vents (14h30 – 16h – 17h45)

Monsieur et Madame rêveraient d’un tout-petit ! Mais où le trouver? A l’abri d’un paparapluie ? Endormi sous les jupes de Mamie Bossa ? Perché sur un escabosse ? Ou parti calebasser de bosse en bosse … Une bosse …. Une bossakoi ? Labossaki ?
Les aventures rockanguignolesques d’un tout petit, d’une mamandamour et d’un papapouille, clapotis-clapotant sous la pluie et jouant à chiche-cache par-dessus et par-dessous ! D’un jeu de pouces et d’une feuille de papier naîtra peut-être cet enfant tant désiré… au fil d’enchante-sons, chouchoutements, berce-mots, ritourn-ailes,et tutti-flûti ! De quoi charmer toutes les escargoreilles !

 

  • – 1 spectacle joué 2 fois en intérieur (100 personnes) :

iko1.png« L’enfant d’éléphant » d’après Rudyard Kipling avec la Cie Kitis (14h15 – 17h)

Un conteur musicien et un marionnettiste dessinateur pour vous emmener visiter ce conte de Rudyard Kipling, véritable éloge à la vitalité des enfants qui vient bousculer le monde bien installé des anciens.

Attention le programme papier comporte une erreur : la première représentation est à 14h15 et non pas 15h45 comme il y est écrit, toutes nos escuses…

  • – 1 spectLM Jamuna12acle joué 2 fois en extérieur petite jauge :

« Au bord de la rivière Jamuna » de la Cie Koeko (14h – 16h45)

La tampura résonne, le monde de l’imaginaire s’ouvre et vous voilà transportés … L
a conteuse raconte, scande, chante et danse, les histoires prennent leur envol et disent les charmes et les mystères de l’Inde.

  • Entre chaque spectacle le public aura loisir de découvrir des animations artistiques et ludiques adaptées aux différentes tranches d’âge de nos spectateurs.

Mais aussi en avant première

une tête dans ma tête zoom » La Demeure Inexistante  » du collectif d’artistes MOM : (horaires variables)

Sous une forme toute particulière de spectacle, entremêlant performance clownesque et exposition itinérante dans une caravane, les Mioches Of Mess vous proposent une expérience courte mais intense dans les profondeurs d’un univers intrigant .

« Curieuse Cabine » de la compagnie Durama n’tamafiche curieuse cabine 03.2016

Un photomaton clownesque pour une à trois personnes.

Une femme pas comme les autres, phénomène à découvrir, vousinvite à prendre place dans sa cabine : « Venez faire vos photos d’identité aux nouvelles normes clownométriques ! »

Non seulement vous ressortirez avec vos photos, mais en plus, vous aurez vécu un moment hors du temps, une bulle de respiration et de poésie au milieu du tumulte environnant.

Cette année nous invitons la Cie Rouletazik (13h – 16h45) à déambuler en musique avec leur drôle d’engin dans tout le village. « Martin, Martin », maître de cérémonie décalé accompagnera les spectateurs tout au long de la journée. Et puis, nous prévoyons l’élaboration sur la journée d’une grande fresque collective animée par deux plasticiennes sur le thème d’un bestiaire imaginaire.

Bourg St Ande-ol 2 CABRIOLE 15 065

 

Publicités